TÉLÉCHARGER LES CHOSES DE LA VIE CLAUDE SAUTET

Après avoir adopté une certaine hauteur de point de vue, Sautet fait enfin se rejoindre les deux temporalités du récit et plonge totalement dans l’intime en faisant partager les ultimes pensées d’un Michel Piccoli mourant et qui l’ignore. La narration est entrecoupée d’inserts de l’accident très impressionnant , jetant un voile funeste sur toute les erreurs commise par Piccoli et qui ne pourront être réparées. Espaces de noms Article Discussion. Saute distille subtilement les éléments reconstituant le puzzle de la personnalité de son héros, que ce soit une conversation où l’on devine les liens intacts entre Catherine et Pierre, ou encore l’ego de ce dernier qui fait volte-face en découvrant ou se souvenant sur un détail qu’un ami est désormais l’amant de son ex. Son accident de voiture au début, filmé selon divers ralentis scène célèbre, composée de soixante-six plans, souvent citée par John Woo… , donne toute sa puissance tragique à ce banal dilemme. Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable.

Nom: les choses de la vie claude sautet
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 22.22 MBytes

Voir tout le casting Réalisateur. Avant Les Choses de la vie , les premiers films de Claude Sautet n’étaient guère représentatifs de sa personnalité, entre la grosse comédie Bonjour sourire , qu’il reniera par la suite, et les pourtant efficaces collaborations avec Lino Ventura avec le polar Classe tout risques et le film d’aventure L’Arme à gauche Au volant de sa voiture, Pierre, architecte d’une quarantaine d’années, est victime d’un accident de la route. Mieux coller au personnagepour un rendu le plus réaliste des choses, telle devait être la conviction deSautet lorsqu’il a commencé à tourner son film. Votre avis Forum sur abonnement Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Un film de qui ne vieillira jamais! Les choses de la vie.

« Les choses de la vie » : indémodable Claude Sautet

Pierre Michel Piccoliarchitecte d’une quarantaine d’années, est victime d’un accident squtet voiture. Éjecté du véhicule, dans le coma, au bord de la route, il revoit son passé et les deux femmes qui comptent dans sa vie: Catherine Léa Massaridont il est séparé et avec qui il a eu un fils, et Hélène Romy Schneideravec qui sa relation amoureuse est à un tournant Avant Les Choses de la vieles premiers films de Claude Sautet n’étaient guère représentatifs de sa personnalité, entre la grosse comédie Bonjour sourirequ’il sauttet par la suite, et les pourtant efficaces collaborations avec Lino Ventura avec le polar Classe tout risques fie le film d’aventure L’Arme à gauche Peu satisfait de ces films qui ne lui ressemblent pas, Sautet abandonne donc la clade pendant quatre ans pour mieux officier dans l’ombre et contribuer aux scripts des films de ses amis avec La Vie de château de Jean-Paul Rappeneau ou Le Diable par la queue oes Philippe de Brocapour l’officiel puisque cette activité de script doctor courant sur toute sa carrière ne fut pas forcément créditée à chaque fois.

  TÉLÉCHARGER HOSANNA DE FABREGAS GRATUIT

C’est avec Les Choses de la vie qu’il se réinvente, le succès du film lui permettant enfin de creuser ce sillon personnel qui donnera tous ses grands classiques des années 70 que sont César et RosalieVincent, François, Paul En adaptant le fe éponyme de Paul Guimard, Claude Sautet développe tous les grands thèmes de ses films suivants, le manque de communication dans le couple et surtout la figure masculine incapable d’extérioriser ses émotions.

Le film est traversé par le poids du souvenir et de l’inéluctable. La fatalité est exprimée d’emblée avec les images de cette foule inquiète et curieuse observant la carcasse calcinée d’une voiture dont on ne voit pas encore l’occupant gisant à terre.

les choses de la vie claude sautet

Tout semble déjà joué lors de ce générique rembobinant le terrible accident et ramenant le blessé à sa vie paisible quelques jours plus tôt. Pierre Michel Piccoli coule des jours heureux avec sa nouvelle compagne Hélène Romy Schneider mais n’a jamais vraiment oublié Catherine Lea Massarisa première épouse.

Cette hésitation, pas encore résolue, fragilise le couple lorsque Pierre va tergiverser alors qu’ils préparent un départ définitif à l’étranger. Saute distille subtilement les éléments reconstituant le puzzle de la personnalité de son héros, que ce soit une conversation où l’on devine les liens intacts entre Catherine et Pierre, ou encore l’ego de ce dernier qui fait volte-face en découvrant ou se souvenant sur un détail qu’un ami est désormais l’amant de son ex.

les choses de la vie claude sautet

C’est ce même ego et cette carapace qui vont l’amener à faire preuve d’une révoltante froideur envers Hélène, qui à l’opposé est un livre ouvert pour exprimer ses sentiments et est éperdument flaude de lui.

  TÉLÉCHARGER ADAMIR ALARABI MP3 GRATUITEMENT

Romy Schneider est absolument magnifique avec ce personnage tout en abandon, bouleversant sans un mot clzude temps d’une scène où elle ressurgit de l’entrée de son immeuble pour observer Piccoli parti sans un mot ni un regard après une dispute. La narration est entrecoupée d’inserts de l’accident très impressionnantjetant un voile funeste sur toute les erreurs commise par Piccoli et qui ne pourront être réparées.

Des souvenirs en flash-back interviennent également du point de vue de notre héros, symbole de son dilemme puisque alternant entre les images estivales de son bonheur avec Lea Massari sur l’île de Ré et le romantisme plus flamboyant des moments avec Romy Schneider – avec une première rencontre fabuleuse où d’une voix perdue ve une pièce sa présence se concrétise par son regard bleu magnétique envahissant soudain l’écran.

les choses de la vie claude sautet

Après avoir adopté une certaine hauteur de point de vue, Sautet fait enfin se rejoindre les deux temporalités du récit et plonge totalement dans l’intime en faisant partager les ultimes pensées d’un Michel Piccoli mourant et qui l’ignore. Les flash-back se muent en hallucinations synonymes de mort, la voix-off déterminée de Pierre dénote avec le délabrement de son corps, se raccrochant à la vie pour déchirer cette horrible lettre qu’il n’aurait jamais dû écrire.

Michel Piccoli est extraordinaire, ne dévoilant sa fragilité qu’une fois seul magnifique ,a de mélancolie quand de nuit en voiture son regard trahit les regrets de son attitude, une pes suspendue appuyée par les notes de Philippe Sarde ou totalement démuni et vulnérable après l’accident.

Sautet offre de belles idées narratives et visuelles pour traduire la confusion de Pierre: Rien n’est excessivement appuyé, la narration progresse à l’image du maelstrom et de la confusion de souvenirs qui assaillissent Piccoli et exprime ainsi ce qu’est Les Choses de la vie: La Page du distributeur.

Author: admin